Neige et soleil au rendez-vous
Marie-Laure Delmatti entourée d’une partie de son équipe.
Aux Cimes Blanches, avec sa directrice, CGH emploie quatre réceptionnistes,
trois femmes de ménage, deux techniciens, quatre esthéticiennes et un maître nageur.
Coup d’envoi de la saison hivernale aux Cimes Blanches, ce samedi 21 décembre. Bien que n’étant pas tombée depuis une quinzaine de jours, la neige est néanmoins au rendez-vous. A 6 jours de l’ouverture nous avons pu tester le domaine skiable de l’Espace San Bernardo.
A La Rosière la grande majorité des pistes, hormis les noires et Les Ecudets, sont ouvertes. En Italie la situation est plus compliquée. Tout le domaine, sur la droite en descendant (Argilien), était fermé ce week-end. Pour descendre à La Thuile il fallait emprunter les pistes noires 2 ou 3 ou bien la route à partir du Col du Petit Saint-Bernard. De légères chutes de neige sont néanmoins attendues ces prochains jours. En attendant, nous avons pu déjeuner en tee-shirt sur la terrasse plein sud de notre appartement !
Dans la station quelques nouveautés avec l’ouverture d’un nouveau restaurant d’altitude, L’Antigel, situé entre le départ de la Poletta et le télésiège des Roches noires. Aux Eucherts c’est un tapis roulant couvert qui a été mis en place pour les débutants.
Une boulangerie aux Eucherts
Côté commerces, des nouveautés également.
Aux Eucherts, Philippe Duranton, le boulanger des Terrasses, a ouvert une annexe à l’emplacement du Grand Baou. Dans cette boulangerie vous trouverez du vrai pain fabriqué par un professionnel, des viennoiseries, des pâtisseries mais également un rayon presse avec des quotidiens régionaux et nationaux.
Un peu plus loin, notre ami Mathias Bochet, propriétaire du Kitzbühel et président de l’Union des commerçants de La Rosière, a scindé son établissement en deux. D’un côté un restaurant, Le Flocon, de l’autre le bowling et le bar qui conservent l’appellation Kitzbühel.
Dans le Centre de La Rosière Le Petit Danois a changé de propriétaire et a été rebaptisé « Le Comptoir » alors qu’un nouveau bar à vins très cosy, « La Suite », tenue par des Belges, a ouvert au premier étage du Grand Paradis.
A noter encore l’initiative de l’Ecole de Ski Français qui, chaque dimanche, avec ses moniteurs, fera découvrir gratuitement, skis aux pieds, le domaine skiable de La Rosière aux vacanciers intéressés.
Première hivernale pour Marie-Laure Delmatti
Aux Cimes Blanches, une nouvelle équipe est en place autour de Marie-Laure Delmatti. Mais les cadres de l’équipe, tant appréciés des propriétaires et des clients de CGH, sont toujours là. Nous citerons Alexandre Forstneric (technicien) et Nadine Possoz (gouvernante). Tous ont mis les bouchées doubles pour vous accueillir de la meilleure manière et rendre votre séjour le plus agréable possible.
Aux abords de la résidence les moloks ont reçu leur parure de pierre. Comme convenu lors de la dernière assemblée générale des Cimes blanches, un auvent et une porte coulissante ont été installés devant la porte du chalet G menant aux garages. Dans les appartements des détecteurs de fumée ont été posés au plafond.
Tous les problèmes ne sont pas pour autant réglés Probable que de nouvelles infiltrations apparaitront cet hiver dans les garages. Les expertises et les réponses des assurances prennent énormément de temps et certains sinistres, dus à des options architecturales séduisantes mais parfois inadaptées au contexte, ne seront pas pris en compte par ces assurances. Il faudra faire avec et trouver des solutions pour résoudre de la meilleure manière ces soucis.
En attendant, passez d’excellentes vacances aux Cimes Blanches, joyeux Noêl, bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt, je l’espère, à La Rosière.
Jean-Claude VIRFEU
Président de l’ACCB La Rosière
Un auvent et une porte coulissante protégeront l’escalier du chalet G des infiltrations de neige
A l’extérieur de la résidence, les moloks ont revêtu leur parure de pierre.
Le chalet Anastasia, construit par MGM, nouveau venu dans le paysage des Eucherts.
L’Antigel, le nouveau restaurant d’altitude de La Rosière
Un tapis roulant couvert, véritable tube translucide de 80 m de long, fera le bonheur des débutants aux Eucherts.
Sous le fort, au départ de la « rouge » de la Traversette, pas mal de neige et quelques cailloux parfaitement balisés
Le départ du télésiège Fort Express parfaitement enneigé
Au Petit Bois, les canons ont sauvé la mise…
… mais vous ne pourrez certainement pas skier à Noël sur la « noire » Marcassin !
Peu de neige en Italie mais un panoroma exvceptionnel sur le Mont Blanc et les Grandes Jorasses au sommet du télésiège San Bernardo.
Une nouvelle résidence de tourisme sous le départ du télésiège des Eucherts.