Frédéric Crettaz, un « gars du bâtiment ».
Passation de pouvoir vendredi 23 avril lors de l’AG de la copropriété des Cimes Blanches. Voilà trois ans, Jean-Claude Virfeu, président depuis l’ouverture de la résidence en 2014, avait annoncé qu’il passerait la main. Chose faite ce vendredi. Et c’est Frédéric Crettaz, 55 ans, entrepreneur général du bâtiment à Esmans (Seine et Marne) qui lui succède.
Marié à Françoise et père de trois enfants, Dorian 23 ans, Katia 22 ans et Théo 18 ans, Frédéric Crettaz apportera son expérience de constructeur au syndicat des copropriétaires. Propriétaire de deux appartements aux Cimes Blanches et membre du conseil syndical depuis 2018 il s’est déjà investi dans des projets rectifiant certaines erreurs de conception ou solutionnant des problèmes dus à la vétusté.
Proposé à ce poste par Jean-Claude Virfeu qui reste membre du conseil syndical, Frédéric a tenu à rendre hommage à son prédécesseur à la fin de l’assemblée générale. « En mon nom et en celui de tous les copropriétaires, je tiens tout d’abord à remercier Jean-Claude pour son travail à la présidence des Cimes Blanches qu’il a occupé pendant plus de 15 ans. Une présidence très active, de grande qualité, et un investissement de tous les instants. Mais je ne peux pas remercier Jean-Claude sans avoir une amicale pensée pour son épouse, Mireille, et la remercier aussi de nous avoir prêté son mari durant toutes ces années pour la défense de nos intérêts communs. »
Et le nouveau président de remercier également l’ensemble des copropriétaires qui lui ont fait confiance lors de cette élection.
« Pour moi c’est un honneur. Je m’efforcerai d’agir dans les traces de Jean-Claude et ce sera difficile car il a mis la barre très haute. Je souhaiterai, dès qu’il nous le sera permis, cet été ou l’hiver prochain, d’organiser une petite fête en son honneur et de trinquer ensemble autour du verre de l’amitié.
Reçois donc Jean-Claude de la part de l’ensemble des copropriétaires et de moi-même, notre plus haute considération et notre plus grand respect. Encore un très grand merci JCV ! »
Comme ce fut le cas pour Jean-Claude Virfeu fidèle à La Rosière depuis une quarantaine d’années, Frédéric Crettaz découvrit La Rosière très jeune. « Nous logions à la Savoyarde chère à l’abbé Ppupon, puis au Solaret, avec mes parents et la famille. Ils m’ont mis sur les skis alors que j’avais tout juste trois ans. Que de souvenirs ! La Rosière était ma station de cœur. J’y ai même demandé mon épouse, Françoise, en mariage… »
Après avoir fait des infidélités à la Savoie durant quelques années pour raisons professionnelles, Frédéric, « Frédo » pour les amis, y est revenu et a investi aux Cimes Blanches où il a découvert un climat et une ambiance conviviale correspondant tout à fait à son caractère. Nul doute que ses compétences professionnelles, sa gentillesse, ses qualités de fédérateur mais également sa fermeté si besoin, seront des atouts précieux dans sa nouvelle mission à la tête du conseil syndical des Cimes Blanches.