Pour un bel été, avec les indispensables mesures de protection sanitaire
Fermée en quelques heures le lundi 16 mars suite à cette maudite crise sanitaire et à la décision de confinement du gouvernement, la résidence des Cimes Blanches, à La Rosière ré-ouvrira le vendredi 26 juin pour une saison estivale très attendue. Avec bien sûr, à la clé, toutes les mesures de protection sanitaire, imposées par l’Agence régionale de santé (ARS) afin de protéger l’ensemble des occupants et leur permettre de passer des vacances rassurantes et agréables.
A trois semaines de cette ouverture, Yanick Davière, président du groupe CGH souffle un peu après des semaines compliquées. « Pendant plusieurs semaines nous avons été contraints de fermer l’ensemble de nos résidences. Compte tenu des mesures législatives et réglementaires prises par le gouvernement, nous avons été mis dans l’impossibilité totale de commercialiser, d’exploiter et de rendre accessibles nos établissements au public. Ainsi, avec l’amputation d’un mois et demi de la saison d’hiver, nous enregistrons une baisse sans précédent de notre chiffre d’affaires.
Aujourd’hui, nous misons donc beaucoup sur la saison d’été. A ce jour la dynamique est plutôt positive. La semaine dernière nous avions 35% de retard sur nos chiffres de l’an passé et nos objectifs, aujourd’hui nous n’en avons plus que 30. J’espère que cette dynamique va se poursuivre. »
En cette période très particulière, la montagne et bien sûr les Cimes Blanches ont une belle carte à jouer. Les Français vont privilégier des vacances à l’intérieur des frontières de l’hexagone mais à La Rosière ils auront quand même la possibilité de goûter aux charmes de l’Italie, voisine de quelques kilomètres. Quant aux autres Européens, toujours très nombreux dans la station du Col du Petit Saint-Bernard, ils pourront eux- aussi bénéficier à nouveau de ses charmes. Reste à régler le cas des Britanniques, toujours soumis à une « quatorzaine » à leur arrivée sur le sol français, mesure de réciprocité suite à la décision de leur premier ministre.
Cette saison estivale aux Cimes Blanches, CGH la veut la plus attrayante et la plus conviviale possible tout en respectant les consignes imposées par l’ARS. Et Yanick Davière de nous lister les mesures destinées à assurer la sécurité des résidents. « Notre personnel sera évidemment équipé de masques et des plexiglass ont été installés sur le comptoir d’accueil. Cet accueil sera d’ailleurs limité en horaire ce qui nous permettra de déplacer une personne pour contrôler la piscine. L’accès à cette piscine sera réglementé et si la salle de sport restera ouverte, jacuzzi, hammams et saunas seront fermés. Dans l’espace « soins », une seule esthéticienne oeuvrera. Elle devra porter un masque comme son client. Par contre, dans le reste de la résidence, le port du masque ne sera pas obligatoire.
Dans les appartements, nous demanderons aux occupants d’ouvrir toutes les fenêtres avant leur départ et de déposer draps et serviettes sales dans les chariots mis à disposition dans les couloirs. Entre chaque location, le ménage des appartements sera évidemment renforcé et traité avec des produits désinfectants adaptés. Dans la mesure du possible lors des périodes de plus faible affluence, nous essaierons de ne louer certains appartements qu’une semaine sur deux. »
CGH s’est d’ailleurs engagé, au travers d’une charte, à respecter à la lettre, les préconisations de l’ARS. En plus des sujets abordés ci-dessous par Yanick Davière, il y est évoqué les mesures prises pour faire respecter la distanciation sociale, l’augmentation de la fréquence de nettoyage des parties communes, espaces d’accueils et récréatifs, des surfaces fréquemment touchées (poignées des portes d’accès, les boutons d’ascenseur, comptoirs) avec les produits spécifiques, adaptés pour lutter contre le Covid-19, assurer une hygiène et un entretien du linge de maison et des draps, selon les mesures recommandées par les autorités sanitaires,
Voilà ce qui vous attendra cet été aux Cimes Blanches. Ajoutez à cela, pour des raisons économiques bien compréhensives, un fleurissement probablement moindre et une tonte des pelouses plus aléatoire. Nullement dramatique ! L’essentiel est préservé et tous les occupants de la résidence, clients de CGH comme propriétaires, pourront, nous en sommes persuadés, passer d’excellentes vacances, aux Cimes Blanches, dans notre belle station de La Rosière. Cela en respectant bien sûr les mesures barrières et la distanciation physique indispensables à l’éradication de ce terrible Covid 19.
Sachez également que
– Gel hydro-alcoolique. CGH en mettra à la disposition de sa clientèle à l’accueil et dans les espaces communs de la résidence.
– Heures d’ouverture de l’accueil la résidence. 7h-21 le samedi, 8h-11h et 15h-20h les autres jours. Par ailleurs, les départs devront se faire avant 10h le samedi et les arrivées (y compris pour les propriétaires) à partir de 17h, également le samedi.
– Période Blanche. Lors de cette période (semaines de fermeture de la résidence), les propriétaires présents, ne pourront plus, pour des raisons sanitaires évidentes, effectuer eux-mêmes le ménage de leur appartement. C’est le personnel de CGH qui le fera, le coût en incombant aux propriétaires.
– Piscine limitée à une quarantaine de personnes ? C’est la recommandation de l’ARS. Des précisions doivent toutefois être apportées sur ce chiffre incluant ou pas l’occupation du solarium extérieur et de la salle de sport.
– Compensation semaines de mars et avril. Les propriétaires n’ayant pu occuper leur appartement entre le 15 mars et le 18 avril pourront, à priori, récupérer leurs semaines lors de cette période estivale 2020. CGH traitera directement avec les propriétaires concernés.
– Passez vos vacances d’été aux Cimes Blanches. Du 26 juin au 30 août, CGH propose des appartements de 2 à 10 personnes, dans sa résidence 4 étoiles des Cimes Blanches, à un tarif particulièrement.
Réservations via le site internet de CGH : www.cgh-residences.com