Avec une résidence en grand partie rénovée
Pas mal de nouveautés aux Cimes Blanches pour cette saison d’hiver 2019-2020. La campagne de réfection des façades, entamée l’an dernier et poursuivie ce printemps et cet automne, a redonné une nouvelle jeunesse à de nombreux bâtiments. C’est le cas du chalet Aiguille rouge avec ses façades sud et est, du Mont Valaisan avec ses façades sud, est et ouest, de l’Edelweiss avec ses façades sud et est, du Flocon avec sa façade sud, des Génépy et Héliante avec leur façade sud, de l’Igloo, enfin, avec ses façades sud et ouest.
Voilà pour l’extérieur mais la plupart des appartements de la résidence de tourisme ont également été rénovés et sont équipés de nouveaux canapés, plateaux de table, tentures, literies, etc. La fin de ces embellissements est programmée pour ce printemps et cet automne.
Un plus, bien sûr, pour tous les clients de CGH et pour les propriétaires qui ont confié la gestion de leurs biens à la Compagnie Générale Hôtelière.
Un superbe outil de travail en tout cas pour Romain Jacob, directeur de CGH la Rosière, et toute son équipe qui accueille cet hiver de nouvelles têtes.
« Pour parachever toutes ces rénovations et permettre aux résidents de mieux se diriger, explique Romain, nous avons installés deux panneaux d’orientation à la sortie des deux principaux ascenseurs (réception et parking 2). Nous avons également renforcé l’éclairage de la tranche 2 en installant un grand nombre de leds. » Des initiatives qui seront appréciées, n’en doutons pas.
Côté personnel, de nouvelles têtes apparaissent cet hiver. Et Romain Jacob aura un nouvel adjoint, Quentin Ménard, plus spécialement responsable de l’hébergement des trois résidences CGH de La Rosière. Après avoir travaillé dans plusieurs résidences CGH de Tignes, il remplace Manon Fauchereau promue directrice de la Villa Romana à Frejus-Saint-Raphaël.
A l’accueil, la nouvelle cheffe de réception s’appelle Camille. Elle dirige une équipe totalement renouvelée.
Au service technique, Arnaud, Francis et Martin (agent polyvalent qui surveillera également la piscine) ont rejoint les cadres, Gérard et Sylvain, alors que Germain, un autre ancien de la maison, reprend du service, comme cet été, à la tête du service ménage de la résidence. Cet hiver, aux Cimes Blanches, la gouvernante sera donc un gouvernant !
Au Spa, enfin, Pauline, habituée des lieux accueille deux autres esthéticiennes.
Des nouveautés, également dans la station avec l’ouverture du cabinet médical au rez-de-chaussée de l’hôtel Sky qui, lui, n’accueillera ses premiers clients que l’hiver prochain. Aux Eucherts, l’Alpen Lodge de MGM est maintenant hors d’eau et dans le centre commercial, le Moo Bar et le Burger Bar changent de direction. Ce sont Guillaume Gorak et Antonio Vieira, les patrons du Kitzbuhel qui ont repris ces deux affaires. Nous n’oublierons pas l’Xtreme Luge qui vous procurera des sensations fortes à l’entrée de la station.
Voilà, le cadre est tracé. Avec des prévisions de remplissage prometteuses et la neige qui est déjà au rendez-vous, cette nouvelle saison s’annonce, en tout cas, sous les meilleurs auspices aux Cimes Blanches !