Superbe randonnée organisée par Bernard et Florence Fuchs, le 14 août, pour les membres de l’ACCB ! Et même si le soleil ne fut pas toujours de la partie, du haut du col de la Seigne le spectacle était magnifique.
Il fallait se lever tôt en cette veille de 15 août pour prendre la route vers Les Chapieux. A 7h30, ils étaient une cinquantaine au rendez-vous. Cinquante « lève tôt » qui n’allaient pas regretter leur journée. Les Chapieux, la Ville des Glaciers, puis la longue montée vers le col de la Seigne sur le Tour du Mont-Blanc, avec, au sommet, à la frontière franco-italienne, une superbe vue sur l’Aiguille des Glaciers et les sommets du massif du Mont-Blanc hélas souvent cachés par les nuages.
La descente fut très rapide pour les uns, plus pénible pour les autres mais tous retrouvèrent le reste de la troupe, une trentaine de marcheurs moins expérimentés qui ne s’étaient contentés que du parcours Ville des Glaciers –Refuge des Mottets. C’est près de ce refuge, entre un torrent et un alpage, véritable terrain de jeu des marmottes, que tous partagèrent un pique-nique bien mérité, dans l’ambiance amicale et conviviale, chère à notre association.
La vidéo de J.-P. Bonnefon