Les charmes de La Rosière et des Cimes Blanches sous le soleil estival mais sans Patrice Hurlin

Ouverte début juillet, notre résidence ne fait pas le plein en cette fin juillet. Le gros des estivants est attendu début août avec une occupation programmée proche des 90% durant quinze jours. Un problème cependant, l’absence du nouveau directeur de CGH La Rosière, Patrice HURLIN, qui n’aura dirigé les Cimes Blanches que durant une quinzaine de jours. Il est en effet en arrêt de maladie jusqu’au 21 août. Pour suppléer son absence, le directeur de CGH Tignes vient à La Rosière deux fois par semaine et Marie, avec toute l’équipe des Cimes, assure le travail sur le terrain.

Autre souci, la construction de deux nouveaux chalets, sous les Cimes Blanches, avec l’implantation d’une grue sur la voie d’accès au Kandahar et à notre résidence entrainant la mise à double sens de la voie descendante, initialement à sens unique. Sans parler des nuisances sonores et visuelles pour les personnes logées dans le chalet Génépi. Personne ne nous avait préalablement informé de l’ampleur de ce chantier et c’est un peu dommage.

Cela dit, sous le soleil, les vacances à La Rosière sont appréciées du plus grand nombre. Dans la montagne, la neige, encore présente sur certains versants (voire les photos ci-dessous), transforme le paysage en véritables cartes postales. Dans les chemins, les « VTTistes » sont aux anges et au golf, Sébastien et Mathieu accueillent de nombreux passionnés, juste en face du Mont Pourri.
Parmi les nouveautés de la station, le changement de direction au bar-bowling, le Kitzbühel. Plus loin, vers l’Italie, la déviation du Riondet est définitivement ouverte pour le grand bonheur d’Ivano, de Maria Elena et d’Alessandro qui disposeront d’un peu plus de place pour accueillir leurs clients. Et pour vous rendre au Riondet d’une façon sportive et écologique, vous pourrez louer un VTT électrique chez Marc Pirard, patron du magasin Olympic Sport des Eucherts et partenaire de l’ACCB La Rosière. Au retour, une halte aux « Trois Ours », chez Tony et Tatiana, s’imposera. Ils vous proposent cet été de délicieuses glaces italiennes fabriquées par le maître glacier de La Thuile. Un véritable régal ! Bonnes vacances à tous.

Lors du pot d’accueil dominical, Patrice Hurlin, nouveau directeur de CGH La Rosière, en compagnie de Jean-Claude Virfeu, président de l’ACCB La Rosière et de Sébastien, responsable du Golf de La Rosière

Le 16 juillet dernier, lors du pot d’accueil dominical, Patrice Hurlin, nouveau directeur de CGH La Rosière, en compagnie de Jean-Claude Virfeu, président de l’ACCB La Rosière et de Sébastien, responsable du Golf de La Rosière. Une arrivée perturbée par un congé de maladie programmé jusqu’au 21 août.

FullSizeRender 5FullSizeRender 6

 

 

FullSizeRenderIMG_3540

 

IMG_3537
IMG_3546

IMG_3577

IMG_3567IMG_3584IMG_3592IMG_3599IMG_3604LR 3_