Le maire de Montvalezan, les directeurs de l’Office de Tourisme, du domaine skiable, des écoles de ski et le président de l’Epic n’ont nullement apprécié la fermeture prématurée, le 19 avril, d’un certain nombre de commerces et de résidences dont les Cimes Blanches alors que la station est ouverte jusqu’au 27 avril. Et, par un courrier, ils ont fait part de leur mécontentement aux responsables de ces établissements :
« Nous tenons par la présente à vous manifester notre mécontentement. En effet votre décision entraîne des conséquences économiques pour l’ensemble de la station : effet domino exercé sur les socio-professionnels dont certains, à l’annonce de votre décision précipitent leur fermeture ; impact sur la fréquentation des remontées mécaniques donc remise en cause de la date de fermeture pour 2014-2015 ; influence sur le fonctionnement global de la station et donc sur son image. A l’heure où il nous est demandé plus d’efforts pour favoriser les hébergeurs professionnels… le sentiment est amer de constater que ces mêmes acteurs qui se veulent partenaires ne font par l’effort de prolonger l’ouverture de leur établissement, même partiellement, au risque de ne pas obtenir une rentabilité jugée suffisante… Nous pensons que la fermeture anticipée des hébergements majeurs de La Rosière est un engrenage vers des saisons plus courtes, ce qui tire l’ensemble de la station vers le bas et met ainsi en danger un certain nombre de socio-professionnels ».
L’ACCB La Rosière est solidaire de ce courrier. A plusieurs reprises déjà nous avons demandé à CGH de calquer l’ouverture des Cimes Blanches sur celle de la station. Pour cette dernière semaine d’avril tombant en plein congés scolaires, plusieurs propriétaires des Cimes Blanches se sont plaint de cette fermeture mais ont néanmoins occupé leur appartement dans le cadre des « Périodes blanches » (sans aucun service ni fréquentation de la piscine).