David Giraud dans la tourmente

C’est avec stupéfaction que nous avons appris dans la presse du 20 avril (Le Dauphiné et le Progrès de Lyon) la condamnation à un an de prison et 375 000 € d’amende de David Giraud, le président du groupe MGM et de CGH. Le tribunal correctionnel de Lyon lui reproche d’avoir perçu, sur des comptes en Suisse, plusieurs commissions occultes en marge de transactions foncières dans des stations des Alpes, notamment Megève et Chamonix. L’enquête menée par la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon avait débuté sur des soupçons de corruption. Au bout de quatre ans d’enquête, quatre personnes ont ainsi été jugées pour « abus de biens sociaux et recel » Le parquet avait requis contre David Giraud deux ans de prison ferme et 300 000 € d’amende. Selon la procureure, Virginie Brelurut, l’affaire a révélé un système « quasi-mafieux » dans une région très prisée de riches populations.

Reste maintenant à savoir quelles conséquences cette condamnation aura sur les sociétés de David Giraud dont CGH qui, apparemment, est totalement étrangère à cette affaire.

______________________

Suite à cette affaire l’agence de communication Sogocom, agence de communication du groupe MGM nous apporte la précision suivante: « Monsieur Giraud a été condamné à titre personnel et non en tant que président-directeur-général du groupe MGM. Ceci exclut toute incidence sur le groupe MGM dans son ensemble, ce qui inclut sa filiale d’exploitation CGH. »