Une équipe de choc autour de Quentin Ménard
De la neige, de la bonne humeur, une équipe de choc très motivée, et de nombreuses nouveautés, voilà ce qui attend les prochains résidents des Cimes Blanches dont les 133 propriétaires, membres de l’ACCB La Rosière, en ces beaux mois d’hiver.
La neige est beaucoup tombée depuis la fin novembre dans le col du Petit-Saint-Bernard, voilà qui promet une ouverture prometteuse, le 21 décembre, jour de l’hiver, pour notre belle résidence.
A quelques jours de cette ouverture, Quentin Ménard, directeur de CGH Les Cimes Blanches nous a fait part de son optimisme à l’orée d’une nouvelle saison d’hiver se présentant sous les meilleurs auspices.
« Les réservations sont bonnes, avance Quentin. Et puis j’ai pu renforcer mon staff qui accueillera de nouvelles têtes. »
19 personnes composent désormais l’équipe de CGH Les Cimes Blanches. L’expérimentée Solène, un moment annoncée sur le départ, revient comme chef de la réception, elle est assistée d’Alisée plus particulièrement chargée de l’hébergement. A la technique, Sylvain est épaulé par Samuel qui devrait être embauché à l’année. Deux autres garçons les assisteront.
Pour gérer le ménage, le poste de gouvernante est, cet hiver, assuré par un homme, Rudryck. Enfin, un maître-nageur, Alexandre, a la responsabilité de la piscine et de la salle de sport.
Du sans neuf également côté Spa où quatre esthéticiennes prendront soin de vous.
Voilà pour le personnel mais dans sa structure la résidence a également pas mal évolué.
Avec la mise en service, pour la première fois de l’hiver, de bornes de recharges pour les voitures électriques, avec utilisation via QR code et prix coutant pour les propriétaires qui ont financé à 50% l’installation. Avec, pour une plus grande sécurité des piétons, la mise en place de mains courantes aux extrémités de l’escaliers entre le parking d’accueil et l’esplanade de la piscine. Mais également la pose de carrelage, avec cordons chauffanst faisant fondre la neige, sur une quinzaine de mètres du chemin entre les zones Est et Ouest de la résidence. Un chemin désormais totalement éclairé suite à l’installation de deux nouveaux candélabres.
A cela il faut ajouter la pose de revêtements Flotex dans la plupart des locaux ski de la résidence. IIs contribueront à supprimer certains désordres phoniques, amélioreront le confort tout en embellissant ces locaux.
Le point noir de la saison sera bien sûr la « verrue Écrin Blanc d’Odalys » construite au-dessus de chez nous. L’avancée des travaux est phénoménale, plusieurs bâtiments étant déjà couverts et hors d’air. Son promoteur a toutefois tenu ses engagements, un « retour ski », sensiblement identique à celui de l’hiver dernier, ayant été créé en bordure du chantier totalement clôturé.
Et puis, cet hiver, dans le cadre des partenariats conclus avec un certain nombre d’organismes, de commerçants et de restaurateurs de La Rosière et de La Thuile, tous les membres de l’ACCB pourront profiter d’avantages de ces partenaires. Nous les présentons dans l’article ci-dessous. Faites leur confiance, ce sont des gens formidables.
Rappelons que le mardi 21 janvier, l’ACCB organisera sa grande fête hivernale. Avec rallye touristique à ski à travers l’Espace San Bernardo, déjeuner au Coppapan, en Italie, et, soirée Patrimoine-Le Flocon, organisée, le soir, aux Cimes Blanches et animée par l’accordéoniste Julien Anxionnax.
- L’accueil de la Résidence est ouvert de 8h à midi et de 16h à 20h.
Quelle tristesse !