Chaque année, la dernière semaine de janvier, les propriétaires des Cimes Blanches, membres de l’ACCB, font la fête dans leur belle résidence. Au programme, un rallye touristique à travers l’Espace San Bernardo, suivi de la traditionnelle soirée Patrimoine, parrainée par le restaurant Le Flocon, et organisée dans le Salon d’accueil des Cimes Blanches.
Cette année, le vent violent qui soufflait dans le Col du Petit Saint-Bernard et la fermeture durant deux jours de la liaison France-Italie contrarièrent quelque peu nos plans. On eut même très peur que le rallye soit purement et simplement annulé.
Mais à La Rosière, avec le soleil, tout finit par s’arranger. Commle convenu, la soirée fut maintenue au mardi 23 janvier et l’ouverture de la liaison, le jeudi 25 nous permis d’emmenner une quarantaine de skieurs en Italie.
Le mardi soit, nous étions ainsi une petite centaine, réunis dans le salon d’accueil de la résidence avec amis et partenaires, pour cette soirée Patrimoine-Le Flocon animée par le groupe de chanteurs locaux, La Voix des Alpages, et son accordéoniste, Christophe.
Une magnifique soirée où l’on fit honneur aux Huitres de Perros-Guirrec, aux Rillettes du Mans, au Jambon de Savoie, sans oublier les Pâtisseries de la maison Ledemé, les chocolats belges d’Anne Mampaey et Paul Schelkens, le vin de blanc de Savoie et bien sûr les bulles qui accompagnent traditionnellement, les festivités de l’ACCB La Rosière. Tout cela, consommé, cela va de soi, avec modération !
Lors de cette soirée, Vincent Ménard, le directeur des Cimes Blanches, et toutes son équipe furent honorés, de même qu’Isabelle et Pierre Buhet qui réalisent un énorme travail au sein de l’ACCB.
Une très belle soirée où l’on chanta, dansa et passa un merveilleux moment dans l’ambiance conviviale et amicale qui, depuis 2008 anime l’Amicale des Copropriétaires des Cimes Blanche La Rosière.