Avec beaucoup de neige et du soleil
Du 10 février au 10 mars, les Cimes Blanches affichent complet. Durant ces quatre semaines de vacances scolaires d’hiver notre résidence va vivre à 100 à l’heure. Du pain sur la planche pour Romain Jacob et toute son équipe CGH !
Mais après les grosses chutes de neige de la fin janvier et des conditions assez délicates pour se déplacer dans la résidence, le soleil est revenu, toutes les allées ont été dégagées et ce ne sont pas les quelques flocons annoncés à la mi-février qui viendront perturber ces conditions idéales pour passer d’excellentes vacances.
Sur les pistes, les conditions sont également optimales. En France comme en Italie. Et si vous voulez gouter aux plaisirs de l’héliski, c’est le moment. Adressez-vous à l’Ecole de Ski Français. Ses moniteurs spécialisés vous proposeront des déposes, à partir du col du Petit-Saint-Bernard, sur les glaciers du Ruitor ou du Miravidi.
Durant ce séjour aux Cimes Blanches les propriétaires des chalets A, B et C découvriront les embellissements effectués après le renouvellement des baux commerciaux. Des rénovations qui jusqu’à présent ont fait l’unanimité.
A ce propos nous avons rencontré le 29 janvier, Yanick Davière, le président de CGH. L’occasion de faire un point définitif sur ce renouvellement des baux approuvé par la très grande majorité de la copropriété, seuls, quatre propriétaires ayant manifesté leur désir de sortir du système « Résidence de Tourisme ». L’occasion également de faire un tour complet de la résidence et de relever quelques anomalies qui, pour la plupart, devraient être rapidement résolues. Pas le cas, hélas, de la Wi Fi souffrant d’un mal chronique en Tarentaise !
En parlant de dysfonctionnement il en est un autre, également étranger à CGH : une réduction importante du débit de l’eau, chaque jour entre 17h30 et 18h. Et ce à cause d’une grosse fuite constatée par la commune entre un réservoir et la station d’alimentation. Une fuite difficilement localisable suite aux importantes quantités de neige recouvrant le sol.
Ces petits désagréments ne devraient toutefois pas altérer la qualité de vos vacances aux Cimes Blanches. Et avant de partir, n’oubliez pas de prendre votre carte de membre de l’ACCB. Elle vous permettra d’obtenir un certain nombre d’avantages chez nos amis commerçants de La Rosière et de La Thuile qui vous réserveront un merveilleux accueil. (Voir liste dans la colonne de droite).