Une nouvelle saison démarre aux Cîmes Blanches

Le plein de neige pour l’ouverture

Sous la neige, Romain Jacob et une partie de son équipe ont posé pour la photo.

Sous la neige, Romain Jacob et une partie de son équipe ont posé pour la photo.

En même temps que la station de La Rosière, notre résidence des Cimes Blanches ouvre ce 16 décembre pour une treizième saison hivernale riche en promesses !

Jamais, en effet, nous n’avions enregistré pour Noël une telle quantité de neige dans la station. Tout bon pour la fréquentation et pour tous ceux qui seront présents dans l’Espace San Bernardo en cette fin d’année.

Autre sujet de satisfaction, le renouvellement des baux commerciaux avec CGH pour la très grande majorité des propriétaires de la résidence, ceux de la première tranche (chalets A, B et C) ayant reçu le précieux sésame, signé du président de CGH, voilà quelques jours.

Aux Cimes Blanches la rénovation des appartements de cette première tranche est également bien entamée. La société ADM a procédé au remplacement des canapés, rideaux, poufs, chemins de lits, etc. Des plateaux tout neufs ont pris place sur les tables des séjours. De son côté, CGH a équipé ces appartements d’aspirateurs. Côté wifi, pas de miracle à attendre du fait des difficultés d’acheminement d’internet vers La Rosière. Notre gestionnaire a sensiblement amélioré son installation en remplaçant quelques bornes défectueuses mais cela ne résoudra pas tous les problèmes, d’autant plus que la clientèle est de plus en plus consommatrice de produits connectés. La fibre optique annoncée dans le Col du Petit Saint-Bernard ces prochains mois devrait résoudre le problème.

Au sein de l’équipe CGH toujours dirigée par Romain JACOB, pas mal de nouvelles têtes apparaissent. A la réception, c’est désormais Nathanaëlle qui est aux commandes. Elle remplace Manon qui est passée responsable « hébergement » de toutes les résidence CGH de La Rosière et est épaulée par Chloé et Veronica. A l’entretien, Virginie occupe toujours le poste de gouvernante générale. Elle est secondée par Jennifer et Maxime. A la technique, équipe de choc avec Loup, présent depuis plusieurs années, et deux petits nouveaux, Gérard et Benoît. Au Spa ÔDESCIMES enfin, Mélodie (spa manager), Chloé, Elodie et Loïse seront aux petits soins pour vous. 
Vous le voyez, sous la neige, toute l’équipe CGH des Cimes Blanches est en ordre de marche à l’orée d’une saison qui s’annonce prometteuse.

Pas mal de nouveautés également dans la station avec d’abord l’ouverture de l’Hôtel 5 étoiles Hyatt Centric puis la construction de l’Hôtel Thyrode dont l’ouverture est programmée pour décembre 2018. Pas une bonne nouvelle pour les propriétaires d’appartements situés sur le côté est du chalet Aiguille Rouge, une partie de la vue qu’ils avaient sur la Combe des Moulins et le départ des pistes étant désormais obstruée ! Toutefois, le cheminement à ski vers le télésiège des Eucherts a été conservé voire amélioré.

Innovations également sur le domaine skiable avec la mise en place d’une passerelle panoramique près du Fort ou encore la création d’une piste ludique, le « Fun cross du Petit Saint-Bernard », sous le télésiège du plan du repos.

Dans cet article de lancement de la saison, nous n’oublierons pas d’évoquer nos fidèles partenaires. Tous les commerçants qui nous ont été fidèle l’an passé, hormis le restaurant l’Estam qui a changé de propriétaire, repartent à nos côtés et d’autres nous rejoignent : le restaurant les Marmottes, Maison Blanche en Italie et, toujours à La Thuile, la boutique Avalanche Guard.

A noter encore le transfert de la Presse au premier étage du centre commercial Le Valaisan. Nous vous invitons à rendre visite à tous ces commerçants. La plupart sont devenus nos amis et ils vous réserveront le meilleur accueil tout en vous consentant quelques avantages.

IMG_4454image1

20171213_09411620171213_094109